Yannick Van de Velde .

Passioné, sensible, intelligent et talentueux, Yannick Van de Velde fait partie du sommet musical belge. Son aventure musicale commence très tôt: il commence le piano à l’âge de 5 ans. Fasciné, il sent directement qu’il en fera son métier.

Yannick Van de Velde a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux. Il a reçu le premier prix du Concours Dexia, le ‘Prix de la Fondation Chopin, Artiste de l'année', était demi-finaliste du Concours Reine Elisabeth de Belgique où il a reçu le prix Walckiers- Carbonelle. Il a également remporté le prix Nany Phillepart. En 2015, il est finaliste du prestigieux concours Busoni à Bolzano (Italie), ce qui lance véritablement sa carrière. Il a ainsi acquis une solide expérience sur les plus grandes scènes d’Europe et des Etats- Unis comme soliste mais aussi en tant que chambriste.

Son répertoire inclut plus de 30 concerti. il s'est produit avec des Orchestres comme le Symfonieorkest van Vlaanderen, Orchestre de l'Université de Paris,  Orkest der Lage Landen, Orchestre Royal de la Wallonie, ...  avec des chefs d'orchestre comme Michael Hoffstätter, Etienne Siebens, Ivo Venkov...

Yannick Van de Velde se forme auprès des plus grands: Il compte ainsi parmi ses professeurs Klaus Hellwig, Elisso Virsalladze, Jean- Claude Vanden Eynden et Jan Michiels.