Sponsors:

1/8

Copyright © 2018 - Designed by SuryABDesign. All Rights Reserved.

Bienvenue sur le site web de PianoFest Sint-Niklaas qui aura lieu du 15 au 17 mars 2019.

Ce festival se compose d'une masterclass pour jeunes pianistes prometteurs, ainsi qu'une série de concerts qui regroupe des musiciens chevronnés belges et étrangers, le tout à un prix démocratique.

 

En 2019, PianoFest accueillera non seulement un 1er prix du Concours Reine Elisabeth ainsi que de nombreux lauréats du même concours, l'artiste français de l'année 2018 Bruno Philippe, la virtuose sud-coréenne Mi-Joo Lee, les 4 frères Van de Velde ainsi que de nombreux autres artistes de plus de 20 pays! 

Pour finir cette nouvelle édition en beauté, vous aurez l'occasion d'entendre différents double, triple et même quadruple concerti pour piano et autres instruments. Les solistes seront accompagnés par un orchestre de professionnels spécialement créé pour cette occasion unique. 

Sur ce site, vous trouverez toutes les informations concernant notre festival, nos artistes, nos sponsors
et bien sûr, comment commander vos tickets...

Bonne visite et à bientôt, à PianoFest!

Vendredi 15 mars, 20h, Stadsschouwburg

Concert d'ouverture avec Yuzuko Horigome (1er Prix Concours Reine Elisabeth), Bruno Philippe (Lauréat Concours Reine Elisabeth), Yannick Van de Velde  & Nicolas Dupont.

Samedi 16 mars, 15h, De Salons

Talents de Belgique: Des compositeurs belges parlent de leurs oeuvres.

Elles seront exécutées par Annelies Buyens & Erik Desimpelaere.

Samedi 16 mars, 20h, Stadsschouwburg

Mi-Joo Lee (Corée du Sud) est une des meilleures pianistes du monde. En l'espace d'un an seulement, elle remporte 3 des plus grands concours internationaux: le Concours Reine Elisabeth, le Viotti Piano Competition et le Tokyo Piano Competition.

Ne manquez pas son récital!

Dimanche 16 mars, 15h, De Salons

Pendant 3 jours, de jeunes pianistes venant du monde entier ont eu l'incroyable opportunité de suivre les cours de 5 pédagogues internationaux: Vitaly Samoshko, Klaus Hellwig, Bernd Goetzke, Mi-Joo Lee, Jozef De Beenhouwer. Venez écouter le fruit de leur travail...

Dimanche 17 mars, 19h, Stadsschouwburg

Un concert unique avec 4 pianos sur scène ET un orchestre professionnel! 

Les frères Van de Velde reviennent dans leur ville natale et partagent la scène avec des solistes internationaux comme Amélie Dendal (India/België), Hugh Desmond (USA), Madelene Berg (Noorwegen) en Roeland Henkens.

Please reload


NB: L'accès aux masterclass & introductions aux concerts est gratuit.