Severin von Eckardstein.

Né en 1978, Severin von Eckardstein s'initie au piano à l'âge de six ans avant d'intégrer la classe de jeunes talents de Barbara Szczepanska à l'École Robert Schumann de Düsseldorf. Parallèlement à ses études scolaires, il poursuit sa formation pianistique à Hanovre pour ensuite se rendre à Salzbourg et se perfectionner auprès de Karl-Heinz Kammerling. Une fois son diplôme d'études supérieures en poche, il intègre le Performing Arts College de Berlin pour suivre les cours de Klaus Hellwig et se présente à de nombreux concours, nationaux et internationaux.

 

En 2000, il reçoit à la fois le 3e Prix et le Prix spécial de la meilleure interprétation de musique contemporaine au Festival international de Piano de Leeds. Durant cette finale, Severin von Eckardstein a l'immense privilège de jouer avec l'Orchestre symphonique de Birmingham sous la direction de Sir Simon Rattle. Et, suprême consécration, il obtient en juin 2003 le 1er Prix du prestigieux Concours international Reine Élisabeth de Belgique, à Bruxelles.

 

Il a obtenu des bourses de plusieurs fondations et associations, notamment l’Association Mozart et la Fondation des études du peuple allemand. En 2002, il a obtenu le Prix d'encouragement européen de la culture à Berlin et en 2003 le prix ECHO classique.

 

Von Eckardstein se produit dans le monde entier, en solo ou avec orchestre. Il a collaboré avec l’English Chamber Orchestra, le BBC Philharmonic Orchestra, l’Academy of St. Martin in the Fields. Il a notamment donné des concerts très remarqués à Berlin, Munich, Moscou, Londres, New York, Miami, Amsterdam, Tokyo et Séoul. On peut également l’entendre régulièrement dans des festivals, comme au Festival de piano de la Ruhr, à Aldeburgh/Angleterre, au Festival Gilmore à Michigan/USA et au célèbre Festival de La Roque d'Anthéron, France.

 

Invité à plusieurs reprises de la série « Meesterpianisten » au Concertgebouw d’Amsterdam, von Eckardstein a fait l’ouverture du concert du jubilé des 25 ans. Ses CD, consacrés entre autres aux œuvres de Medtner, Scriabine, Messiaen-Janáček et Schubert ont été très bien accueillis. 

Copyright © 2020 - Designed by SuryABDesign. All Rights Reserved.